Le lundi 1er avril : Vol (départ à 15h20) Rotterdam-Londres (durée:1h)

Le mardi 2 avril : Vol (départ à 11h00) Londres-Cancun (durée:10h20).

 

Vendredi 29 mars : nous parvenons en train à Rotterdam. Nous rejoignons l'hôtel. Nous visitons le coeur de la ville. Nous achetons de quoi manger au marché (bancs de poissons bien achalandés)...sous la neige! Les gens sont moins gentils, le ciel est gris, les bâtiments sont gris, l'hôtel est gris, "gris" en néerlandais ça se dit "grauw"...Maiaiaiais siiii, il y a de la couleur...sur les containers du port! Du coup les filles font beaucoup de devoirs et regardent la TV en néerlandais et anglais. Pourquoioioioi le vol ne partait pas de Amsterdaaaam!

A l'heure où j'écris ces quelques lignes le cc est en pleine mer du Nord. Il quittait le sol européen le 30 mars à bord du Mignon (voir photo ci-dessous).

Mercredi 27 à 10h30 :  nous laissons le cc au port de Zeebrugge, plus précisément au comptoir maritime de la compagnie Wallenius Wilhelmsen (voir préparatifs). Le cc est tout petit à coté des énormes machines agricoles "John Deer" et des gros pick up. Ah non, sont en attente également pour les US des milliers de "petites" Mercedes et Ford.

Nous nous plaisons beaucoup à Brugge, nous restons donc 2 jours de plus. Nous n'irons pas visiter Brussels malgré des tarifs de trains trés trés avantageux! Nous voyagerons d'une ville à l'autre (Belgique & Pays-Bas) avec des tarifs bas...encore quelque chose que l'on paie trop cher en France!. Par contre les hôtels et restaurants sont extrêmement chers! Ouargle, c'est la ruine et en plus nous ne mangeons pas trés bien!

Nous "campons" donc à Brugge. C'est une trés belle ville appellée la "Petite Venise du Nord". Les belges sont accueillants et semblent heureux. Sisi c'est possible en Europe! Nous apprécions la visite de la ville et de ses canaux en barques, la visite du musée du commerce du diamant  trés présent au XV-XVIième siècle (choisie par Diane)et visite de la Brasserie Familiale De Halve Maan. Nous avons dégusté la "Brugse Zot" (houblon, malt, levures spéciales) qui est une blonde intense, complexe (arômes primaires encore présents, toréfaction, légèrement minérale-métallique, foin frais, fruits secs...), sans amertume persistente et avec une trés agréable longueur en bouche. Belle découverte.

 

Lundi 26 mars : Aprés avoir passé Roubaix et Tourcoing (...jolis...ressemblent un peu à St Paul-de-Vence...) nous arrivons en Belgique! Pour moi, c'est déjà le Pôle Nord parce qu'il fait en moyenne 0°C à cette saison (et encore nous avons de la chance, il fait exceptionnellement beau, ces jours-ci, nous ditons) et parceque les belges parlent "inuit" ou "flamand rose" (comme disent les filles en rigolant) dans cette partie nord de la Belgique. Nous avons tout de même appris quelques mots :

-Bonjour : goeidag ou simplement dag (sachant que "oe" se prononce "ou" et "g" comme le "ch" allemand ou le jota espagnol),
-Au revoir: dag (avec le "a" un peu allongé da-ag" ou tot ziens ("ie" se prononce comme le "i" français),
-Merci :  dank u ou bedankt...nous préférons le premier...allez savoir pourquoi...
-L'addition s'il vous plait : de rekening alstublieft
-Ou sont les toilettes ? Waar is het toilet (prononcé comme en français)
(ne vous tracassez pas pour le doublement des voyelles, c'est juste un jeu.  "Waar" se prononce "war" tout simplement)
-Et le plus important: Une bière s'il-vous plaît (pour la visite de la Brasserie à Brugge): een pintje alstublieft.

 

 

Deuxième partie du voyage :

Eve a fait une rechutte à notre retour en France. Nous le "sentions"...nous étions donc motivés pour repasser par la France. Aprés 6 jours à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux (hôpital, que nous connaisons bien, "grâce" à Diane), Eve devait se reposer 10 jours à Sarlat, chez papi et mamie. Cela fait 15 jours que tout va bien...les enfants sont incroyables! Nous en avons profité pour faire des petites réparations sur le cc, le désinfecter intégralement, changer de compagnie maritime (voir onglet "préparatif"), inscrire les filles au CNED (voir onglet "préparatifs") et préparer les 15 jours au Mexique! Nous avons également eu la chance de revoir la famille, quelques amis et d'avoir des nouvelles de la classe de CE1 de Diane et de la classe de CP d'Eve !! Nous remercions chaleureusement pour leur accueil : ArianeLuluCamilleNaël, AntoineSylvieRémiLucile et Les Guignebert. Je remercie Jean-Pierre pour ma première dégustation de café. Il faut savoir que nous sommes tombés en panne d'essence à 2km de chez eux...mais comme disent les filles..."on s'est bien amusé"!

Le 24 mars nous reprenons la route vers la Belgique, pour la deuxième partie du voyage.

Je mets quelques photos d'animaux pour les enfants sans oublier celles de la capture des mésanges par l'ingénieux dispositif de Didi.

La dernière remarque...

Mais dans quel pays a-t-il trouvé son "K-way"??

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre voyage.

Comment nous joindre

Voyage en camping-car
17000 La Rochelle

 

N'hésitez pas à laisser un message sur notre boite mail, dans CONTACT, ou un commentaire directement sur le site, dans "Tous vos Commentaires".


Tél. France : 0631547066

Autres Tél. :

 

Quelques thèmes abordés sur le site ...

- Le voyage  (Maroc, Europe, Continent Nord-Américain) dans sa globalité.

- La polyarthrite chronique.

- Les vins et spirits dégustés

- Des sujets d'actualité (les banques, les éléctions aux USA, la reprise d'étude...).

- Les messages des personnes qui ont bien voulu nous contacter.