Nous regardons encore cette affiche (en tête ci-dessus) trés présente un peu partout aux US. Une glorieuse phrase accompagne souvent cette "représentation" de l'esprit américain : "Proud to be an American" (fière d'être un américain). C'est incroyable ce qu'un simple énoncé de 5 mots peut remplacer tout un discours sur la mentalité américaine...

 Je dois vous avouer que je souhaite raccourcir les textes car cela me prend beaucoup de temps. Je déposerai seulement des photos avec un petit commentaire car nous devons aussi préparer notre retour. Ce voyage d'un an est bientôt fini et nous devons nous organiser pour reprendre notre vie : réinscription des filles en CE1 et CE2, changement d'assurance véhicule et complémentaire santé, traversée de l'Atlantique, suivi du contrôle urssaf d'Amexo, courrier aux impôts et autres administrations françaises et mettre nos CV à jour!

 

 

Les 3 derniers jours du mois de septembre aux USA : Une journée complète de pluie. Nous longeons les lacs...ou des mers intérieures...on ne sait plus trés bien. Nous avions prévu de découvrir la culture Amish mais il pleut trop pour s'arrêter dans les villages...et puis nous ne sommes pas hypers motivés car il existe un côté voyeurisme désagréable...Il y a quelques années, nous avions visité les habitations troglodytiques de Matmatah en Tunisie et le principe d'entrer chez les gens, ne nous avait pas plu. On ne s'arrête pas dans les campagnes Amish...pour arriver aux chuttes du Niagara où nous assisterons en plus du spectacle permanent de la nature à un feux d'artifice sur les Falls...c'est notre cadeaux de départ!!

Du 11 au 17/09 : Traversée de l'Iowa. Nous nous arrêtons juste à Dubuque car la ville est trés agréable et interessante architecturallement. Puis c'est la découverte de Chicago! Nous faisons un petit "Hi" à Mac du camping de Woodstock qui a eu la gentillesse de "trimbaler" les filles dans son trolley et qui était tout "chose" lorsque nous sommes partis. Au programme : un super concert de musique du Monde (la programmation de concerts gratuits à Chicago est démente), le plus grand aquarium du Monde (j'aurais préféré voir la momie et Sue le squelette de tyrex du Muséum d'Histoire Naturelle...mais je ne fais pas toujours ce que je veux...), visite nocturne de la ville...mais non nous ne sommes pas allez dans les quartiers sud. Le temps est pluvieux, à partir de l'Illinois nous ne trouverons plus de bivouac, le système d'éducation est trés critiqué (l'insertion des enfants des quartiers sud n'est pas une réussite) et Thomas se fait dragouiller par la serveuse du restaurant. Décidemment Chicago est une ville où il ne fait pas bon vivre! Vous remarquerez le prénom de la serveuse : Ooh Cindyy!!

Du 9/09 au 11/09 : Nous suivons toujours les traces de Lewis&Clark dans le South Dakota. Nous visitons les 4 présidents du Mont Rushmore prés des Badlands et Diane se plait de plus en plus à pêcher à côté des rapids de Sioux Falls.

Du 7 au 9/09 : Nous traversons un des plus beau Etat que nous ayons vu, le Wyoming. Nous découvrons par hasard, la Bighorn Valley et la Wapiti Valley qui sont de toutes beautés. A Cody, ville de Buffalo Bill, nous ne pouvons pas refuser les bottes de cowboy que Eve attend depuis...

Du 3 au 6/09 : YELLOWSTONE, nous ne voulions surtout pas manquer les ballades dans ce parc. Je vous laisse encore une fois contempler les oeuvres de la nature qui ici devient peintre.

Du 31/09 au 3/10 : Nous nous éloignons des Rocky pour traverser le bel état du Montana. Nous trouvons enfin une date de rodéo (voir la vidéo) qui correspond à notre passage prés de White Sulphur Spring, une bourgade...dans le Montana profond...Les filles sont impatientes et nous aussi car le soir, un concert de rock-country est organisé dans la rue. Nous garons le cc à 100 m derrière les baffles. Nous couchons les filles et c'est parti pour une folle nuit de country musique...re-ia!! Pendant que Thom goûte les whiskies, car la bière est sans alcool et comme il dit "la bière sans alcool c'est comme un match de rugby sans poires...ça manque d'intérêt", une "chemise à carreaux" m'invite à danser un rock essuie-glace...avec ma tête de hérisson crévé...ouahou!! Muscles sous la chemise, claquement de talonnettes et "vrivris" d'éperons...'manque plus que le lasso pour me faire tourner! Au Montana, pour discuter, il faut connaître 3 môts : ride (pour monter à cheval), shoot (pour tuer des animaux à la chasse) et yep pour dire oui. Nous discutons avec un jeune de 17 ans qui a déjà un dentier et le bras droit estropié par les "rodéo-rides". Il dit ne pas connaître d'autre Etat et ne pas vouloir en découvrir. Une fille de mon âge me parle de la chasse : elle a tué un élan avec une "gorgeous" ramure et me demande si je shoot...je lui réponds que je shoot plusieurs fois le même animal (elle comprend pas...)...avec un apareil photo...elle a moyennement apprécié la plaisanterie...et au bar, la serveuse sympa nous demande si on veut un autre Pandleton (whiskey canadien) et nous disons yep! Le lendemain vous savez où étaient les indiens...dans notre tête!

Du 29 au 31/08: J'ose dire que le Parc National de Glacier est certainement le plus beau que nous ayons visité! Nous retrouvons Nicolas et Céline (croisés à Waterton) pour Iceberg Lake Trail. C'est un ancien sentier des Blackfeet. Cette tribu d'indiens s'est littéralement fait dépouillée de sa terre par les "pionniers", armés de mensonges pour protéger leurs dégoutantes intentions. De nos jours, les descendants ont juste le droit de se promener dans le parc gratuitement. Une journée de marche (18 km) pour atteindre un lac glaciaire magnifique! Les filles ont adoré cette randonnée car il y avait des animaux, des insects, des ruisseaux et cascades, des huckleberries à manger et de la sculpture sur glace à l'arrivée. Nico et Céline caribousravis.wordpress.com) voyagent depuis 5 ans (entrecoupé de périodes de travail). Nous constatons une nouvelle fois que nous avons une multitudes d'idées et d'avis en commun. Mais c'est le cas pratiquement de tous les voyageurs que nous croisons...une sorte d'état d'esprit, presque "familial"...sauf peut-être avec les suisse-allemands...

La dernière remarque...

Mais dans quel pays a-t-il trouvé son "K-way"??

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre voyage.

Comment nous joindre

Voyage en camping-car
17000 La Rochelle

 

N'hésitez pas à laisser un message sur notre boite mail, dans CONTACT, ou un commentaire directement sur le site, dans "Tous vos Commentaires".


Tél. France : 0631547066

Autres Tél. :

 

Quelques thèmes abordés sur le site ...

- Le voyage  (Maroc, Europe, Continent Nord-Américain) dans sa globalité.

- La polyarthrite chronique.

- Les vins et spirits dégustés

- Des sujets d'actualité (les banques, les éléctions aux USA, la reprise d'étude...).

- Les messages des personnes qui ont bien voulu nous contacter.