Alors comme promis, je termine ce site avec beaucoup de nostalgie mais aussi avec le bonheur d'avoir fait ce voyage. Evidemment, comme je l'ai déjà précisé, je poste les photos des étapes principales pour ce dernier mois de voyage sur le continent Nord-Américain : Niagara Falls, Montréal et ses alentours, Québec et ses alentours, Fjord du Saguenay, Tadoussac, le St Laurent, la Gaspésie, New-Brunswick, les côtes de l'ancienne Acadie, New Scotia et Halifax.

Ultime étape : Halifax, c'est déja une ville au comportement européen. Les restaurants proposent des menus écossais, les noms des habitants sonnent écossais, la décoration reste écossaise...Nous profitons des derniers rayons de soleil, de l'emphatie des gens, de l'histoire de cette ville. Nous regardons le film "Titanic" à l'hôtel puis nous visitons le cimetierre où certains corps du naufrage sont enterrés. Pour les filles c'est maintenant une réalité. Nous déposons le CC au port...nous réglons une mésentente entre les techniciens du port et le broker (Armadal) de Baltimore au sujet de la date de départ (c'est Labor Day)...GgrrrrAeuuou : pas cher le brok' (1965 $ le retour) mais pas fiable sur les dates et il a fallu pleurer pour avoir la "notice of arrival" afin de passer en direct avec la douane belge...reGgrrrrAeuuou!! Merci à M. Beau (Cabinet Ducept-La Rochelle), notre courtier en assurance pour avoir "maïlé" la nouvelle assurance du cc à temps pour le récupérer.

La dernière province avant le départ: la Nouvelle Ecosse, nous passons 3 jours sur un Ranch équin...au grand bonheur d'Eve, que nous verrons périodiquement au moment des repas! Nath et Jean nous rejoignent pour une nuit et pour voir l'énorme Baie rose de Fundy, où sont recensées les plus grosses marées du monde.

Le New-Brunswick : quelques jours paisibles à sillonner la campagne, sans rien avoir de prévu...juste faire défiler le paysage devant le parebrise...un vrai road trip...avec quelques rencontres spontanées, notamment une antiquitaire...qui ne parle déjà plus le français...

La péninsule de la Gaspésie où nous rencontrons beaucoup de français en vacances et toujours des canadiens décidemment trés gentils.

Aprés les requins, les dauphins, les belugas, les phoques et veaux de mer voici les reines des océans, la plus grande des baleines : les superbes baleines bleues! Nous avons loupé les baleines à bosses et leurs drôles de sauts périlleux, qui étaient de l'autre côté de l'estuaire, cad à 52 km.

Tadoussac : nous avons dormi en haut de la dune et nous avons picniqué en bas sur la rive du St Laurent. Nous étions trés trés heureux!!

Le fjord du Saguenay...retour au milieu de la nature.

De trés bons moments à Québec.

Montréal et ses 33 km de magasins sous-terrain.

Les Niagara Falls du côté Canadien, ne sont rien d'autre que le Lac Erié qui se vide dans le Lac Ontario...wonderful!!

La dernière remarque...

Mais dans quel pays a-t-il trouvé son "K-way"??

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre voyage.

Comment nous joindre

Voyage en camping-car
17000 La Rochelle

 

N'hésitez pas à laisser un message sur notre boite mail, dans CONTACT, ou un commentaire directement sur le site, dans "Tous vos Commentaires".


Tél. France : 0631547066

Autres Tél. :

 

Quelques thèmes abordés sur le site ...

- Le voyage  (Maroc, Europe, Continent Nord-Américain) dans sa globalité.

- La polyarthrite chronique.

- Les vins et spirits dégustés

- Des sujets d'actualité (les banques, les éléctions aux USA, la reprise d'étude...).

- Les messages des personnes qui ont bien voulu nous contacter.