Lundi 31 décembre 2012 : Pause de 3 nuits à Granada, dans un camping  (Maria Eugenia) ouvert toute l’année. Le Luxe ! Nous en profitons pour aller visiter l'Alhambra de Grenade : bond de 2000 ans en arrière! On se croirait au temps de l'Al Andalous (Ancienne Espagne Musulmane). C'est l'époque de Charles Le Chauve, du comte Goth Guiffré Le Velu, de Louis Le Bègue...j'aime bien...il avait de l'humour avant l'an 1000! Si la "mode" était la même de nos jours...cela donnerait : Nicolas Le Petit (noooon, ici je n'attaque pas le physique) ou François Le Mou (là non plus).        Les conditions pour skier n'étaient pas favorables, nous avons longuement hésités, surtout pour les filles et moi qui ne savons pas trés bien skier, puis nous avons décidé d'avancer notre route vers le Sud (camping de Playa de Poniente à Motril). Nous nous préparons à "passer" au Maroc!                                    



Le jeudi 27 décembre 2012 : « BOUMBOUM zignignizignigni MOOOOVE IT, MOOOOVE IT », « Mais il s’est garé à coté ce c… », « Non, il est à 30 mètres », telle fut notre pauvre constatation lorsqu’une voiture « Sound Système » a élu domicile sur le parking où nous avions commencé notre nuit. Désespoir…NDM(NuitDeMerde). Alors comment dire…j’ai du mal à écrire…après une nuit de 3 heures. Heureusement nous avions rdv à La Isla Magica, avec la famillia, pour nous remettre la tête à l’endroit ! C’est un formidable parc d’attractions ou dés la première activité (El Desafio
chute libre de 68 m), on a juste l’impression de mourir, puis « El
Jaguar : preparate a dar giros de 360° y gritar como nunca », tout le
monde comprend cette explication !?! Pourtant nous y sommes allés et là au minimum tu vomis. Nous ne donnerons pas de prénom. Du coup nous sommes plusieurs à avoir essayé « Zum Zum les abeilles »… La journée c’est terminée plus calmement dans l’ancien quartier juif de Santa Cruz où Antoine, Sylvie et les enfants louaient un appart-hôtel. Nous avons passé de très bons moments avec eux dans cette ville magnifique qu’est Sevilla.
Nous sommes restés deux jours de plus pour des visiter la plaça de Espana et ses arcades, l’Alcazar et ses yeserias, Les Arènes de 1782 et pour se noyer dans la foule. Nous avons adoré cette ville de 3000 ans.

Parking possible (0,60 cts d’euros/j) au pied du pont de Los Remedios, après la Tore del Oro sur les quais.

Mardi 25 décembre 2012 : Ah bon hier soir c’était Noël ? Pourtant il n’y avait personne dans les rues et aucun restaurant ouvert ? Aaaah oui, elle était bonne la soupe de Noël ! Nous connaissions déjà Lisboa, mais au cours de notre balade de 5 heures, notre surprise fut grande de découvrir une ville sale, abandonnée avec des quantités de façades en ruines. Lisbonne est devenue une ville triste, elle
ne nous retiendra pas plus longtemps. C’est dommage car les portugais sont toujours aussi gentils !

L’aire de cc gratuite est bien située sur les quais (Station Bélem),
elle est proche des arrêts de bus et tram et jouxte un petit bar avec réseau WiFI.

En partant, la statue du Famous Jésus est inaccessible, c’est normal, c’est noël, c’est fermé ! Il nous tend pourtant ses bras ! 

 

Note : ne pas dormir sur une aire d’autoroute portugaise, même si vous piquez du nez, car une amende vous attend si vous dépassez la durée de validité du ticket, soit 12H00 (c'est la loi des entreprises privées). On a essayé. ..

 

Le soir nous avons dormi à Vila de Bispo (noooon pas la maison de Pascal) dans l’Algarve. Aire de cc géniale (attention pas de services), face à la mer.

Le lendemain baignade à Lagos ! Temps magnifique ! Deux aires de cc gratuites pleines de touristes européens…. Nous ne restons pas (dommage), nous avons rdv à Séville le 27 décembre avec Antoine, Sylvie, Rémi et Lucile.

Dimanche 23 décembre 2012 : Après avoir perdu, hier, la porte du frigo dans un virage (et Eve sa dent), nous l’avons récupéré entre nos deux sièges avant après un coup de frein ! Désespoir…Mais heureusement Diane nous a prêté sa pâte à fixe…mais non bien
sûr, Thom a ouvert sa caisse à out’s en arrivant au parking du campus de la Faculté de Science de St Jacquot de Compostello, mais non…de Santiago de Compostella. A l’heure où j’écris, la porte tient encore mais adieu Pineaux des Charentes, Champagne et vin blanc…

Nous avons été très impressionnés par la cathédrale de Santiago, par le monument en lui-même mais aussi par le cérémonial de la messe qui se déroule sous l’œil de Dieu et sous le regard du
troisième Apôtre tout d’or vétu  et au-dessus de ses Reliques! La ferveur des croyants présents était imposante…les filles étaient très intriguées. Nous avons du répondre à une bonne vingtaine de question. Ensuite nous nous sommes perdus dans les dédalles de ruelles…l’ancienne présence wisigoth se constate par de rare vestiges mais surtout par les joueurs de cornemuses férus du festival celte de l’Orient …les filles ont joués à 1,2,3 sol avec 3 petits espagnols (je fais des rimes).

Samedi 22 décembre 2012 : départ de Léon (belle ville et gens gentils). L’aire d’accueil gratuite des cc est bien située proche du CV mais les vidanges ne sont pas pratiques.

Mercredi 19 décembre 2012 : arrivée sur l’aire d’accueil du Point Infos des Bardenas Réales. Très agréable. Décor de Western et température proche des 14°C. Plein de randos à pied ou à vélos pour regarder les « cheminées ou « tables » et surtout les vautours fauves et aigles royaux. Singularité : présence d’une grande zone
militaire de tires, très moche…Plus au sud du Parc Naturel des Bardenas Réales, nous avons dormis pour la deuxième nuit dans un champ en plein milieu des « dômes » et canyons ! Une autre planète…le silence…tout seul…Le jeudi 3 sangliers « galopent » puissamment dans le champ que nous longeons pour partir et commencer notre pèlerinage « motorisé » vers Saint Jacques de Compostelle.

Lundi 17 décembre 2012 : après une halteré confortante chez Antoine, Sylvie, Rémi et Lucile, nous roulons vers Anglet, dernier arrêt avant l’Espagne. L’aire de CC est gratuite et extrêmement bien située prés de la plage, mais complètement en pente !

La dernière remarque...

Mais dans quel pays a-t-il trouvé son "K-way"??

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre voyage.

Comment nous joindre

Voyage en camping-car
17000 La Rochelle

 

N'hésitez pas à laisser un message sur notre boite mail, dans CONTACT, ou un commentaire directement sur le site, dans "Tous vos Commentaires".


Tél. France : 0631547066

Autres Tél. :

 

Quelques thèmes abordés sur le site ...

- Le voyage  (Maroc, Europe, Continent Nord-Américain) dans sa globalité.

- La polyarthrite chronique.

- Les vins et spirits dégustés

- Des sujets d'actualité (les banques, les éléctions aux USA, la reprise d'étude...).

- Les messages des personnes qui ont bien voulu nous contacter.